18.2 C
New York
dimanche, septembre 25, 2022

Buy now

spot_img

Guinée : Saikou Yaya Barry dévoile les raisons principales du retour de SidyaTouré !

Après dix mois d’exil en Côte d’Ivoire, le président du parti de l’Union des Forces Républicaines a été accueilli par ses militants et sympathisants ce samedi de l’aéroport à son domicile. En marge cette réception, le secrétaire politique de l’UFR a décliné les raisons du retour de Sidya Touré au pays.
« La raison qui a ramené Sidya, tout le monde connaît la compétence qu’il a. Il a l’amour pour ce pays parce qu’il n’a pas attendu d’être dans un gouvernement pour initié des activités permettant aux Guinéens de vivre aisément. Notamment des écoles créées par lui, des unités industrielles créées par lui, des sociétés ouvertes par lui. Il a fait tout ça avant même d’être premier ministre dans ce pays. Donc nous disons que nous sommes contents » a dit Saïkou Yaya Barry
 Saïkou Yaya Barry indique que le président de la junte militaire peut compter sur l’UFR pour la réussite de la transition.
 «Je crois qu’avec l’arrivée de ce jeune officier dont nous apprécions le comportement et la bravoure. Avoir vu ce qui est arrivée au Guinéens, nous pouvons aller de l’avant. L’espoir renaît de ses cendres afin de bâtir une Guinée Nouvelle.
Le Colonel Doumbouya peut compter sur nous pour les bonnes idées, pour la manière dont il compte diriger la Guinée pendant ce temps de putsch et jusqu’à l’ouverture de la transition. Et nous ne pouvons que l’aider » a-t-il promis
Le Secrétaire Général de l’Union des Forces Républicaines n’a pas manqué d’inviter les militants du parti à resserrer les rangs pour le développement de la Guinée.
Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE