18.2 C
New York
dimanche, septembre 25, 2022

Buy now

spot_img

Coup d’Etat : Le leader Guillaume Hawing souhaite qu’Alpha Condé soit jugé !

« Déclaration de l’ADG : Ce n’est pas un coup d’Etat mais plutôt un coup de libération » est l’intitulé d’une conférence de presse ce lundi à la Maison de la Presse. Elle a été organisée par le parti Alliance Démocratique de Guinée (ADG) . D’entrée de jeu, Guillaume Hawing, le président de cette formation politique a planté le décor

« Comme je ne peux pas acheter la Tour Eiffel. Je ne peux pas danser, alors je vais chanter bien. Je ne sais pas ce que ça va donner mais je déborde de joie parce que c’était une autre forme de colonisation »  Sur ces mots suivis d’une chanson Guillaume Hawing s’est adressé à l’auditoire

« Celui qui a fait le coup d’Etat, nous le connaissons tous. Nous avons connu ici en Guinée un coup d’Etat constitutionnel et les militaires sont venus rectifier le tir donc ce n’est nullement un coup d’Etat, mais une rectification et une libération » martèle-t-il.

Cet opposant a déclaré que très honnêtement, il n’est pas contre le RPG arc en ciel mais qu’il est seulement contre les pratiques que le pays a connues pendant ce régime.

« Ce que nous attendons de la junte militaire, c’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Une Ceni technique. Nous savons, nous avons un mauvais souvenir des Cenis politiques. Nous demandons à la junte de mettre une Ceni technique pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs. Nous demandons à la junte également de rendre à César ce qui est à César. Nous estimons que c’est un nouveau départ qui s’annonce » dit-il.

Ce parti prie pour que la junte réussisse là où les autres ont échoué. Il souhaite que justice soit faite et que le président Alpha Condé réponde de ses actes, qu’il soit jugé.

Par Aïssatou Diallo pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE