Sorti de prison : Etienne Soropogui pardonne Alpha Condé

Récemment sorti de prison Étienne Soropogui le président du parti « Nos Valeurs Communes » et membre de l’ANAD a déclaré ce lundi qu’il pardonne l’ancien président Alpha Condé de l’avoir dit-il injustement l’incarcéré.

« Il ne s’agit pas de ma personne. En ce qui me concerne, moi je pardonne totalement le président Alpha Condé. Ma famille aussi » a-t-il dit dans l’émission « Mirador » de FIM FM.

Cet ancien commissaire de la CENI a par la même occasion annoncé qu’il compte voyager les prochains jours pour des soins. Il ajoute que malgré les dures réalités vécues en prison il ne regrette rien vu que c’est à cause du peuple.

«J’ai pris rendez-vous avec un médecin à Paris. Je sens que je suis fatigué parce que dix mois de détention ne laissent pas comme ça un être humain. La prison est une épreuve. Mais quand elle est faite au nom du peuple, pour le triomphe des valeurs,, je crois qu’on est en mesure de la supporter. Il faut juste souhaiter pour la Guinée que nous voulons construire et bâtir que des gens n’aillent plus en prison pour leur opinion ou pour leur conviction » a souhaité ce membre de l’ANAD.

         Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com