27.1 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

Buy now

spot_img

FNDC: attente animée à l’aéroport gbessia

L’ambiance est festive à l’instant à l’aéroport international Conakry Gbessia. Les militants du front anti-troisième mandat sont massivement mobilisés pour accueillir ceux qu’ils appellent les héros du peuple de Guinée. Il s’agit de Sékou Koundounou le chargé des stratégies et de la planification du FNDC, Ibrahima Diallo le chargés des opérations du FNDC , l’artiste Djani Alpha membres du FNDC. La joie se lit sur  les visages des militants. Des chansons hostiles à l’ancien pouvoir de Conakry sont à l’ordre du jour avec des sonorisation. Ils esquisse t des pas de danse et des étonnent des cris de joie.

Amadou Oury Diallo est militant du FNDC
« j’ai un sentiment de satisfaction parce que nos héros ont été chassés par le régime Condé. Ils sont allés se réfugier dans les pays étrangers. Mais malgré tout ils ont continué à mener le combat. On est très satisfait de leur retour. On remercie la junte d’avoir libéré nos amis et fait revenir nos cadres » dit-il
Abdoulaye Diallo estime que l’histoire a donné raison au front.
« On est là pour accueillir les héros du peuple de Guinée qui sont toujours restés aux côtés de la vérité pour combattre l’injustice, la corruption et la division. Et aujourd’hui la vérité a jailli. Le peuple a compris que le FNDC était là pour lui »
Mariama Koïta coordinatrice du FNDC Matoto est aussi présente à l’aéroport de Gbessia. Elle qualifié ce jour de mémorable.
« Aujourd’hui c’est un grand jour moi. Je suis très contente de leur arrivée. Je suis très fière d’être là pour la réception de nos héros. Je demande à nos camarades de continuer le combat jusqu’au bout » a-t-elle sollicité.
Les cadres attendus arrivent d’un moment à l’autre.
Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE