Retour: Koundouno, Ibrahima Diallo et Djani Alpha chauffent l’axe

Après avoir fait le tour de l’aéroport international Conakry Gbessia, direction Gbessia- kondebougni ,carrefour concasseur pour Sekou Koundouno. Ibrahima Diallo et Djani Alpha. Ils ont été accueillis au rond-point Bambeto par une foule en liesse. Aux environs de 16 heures, Sékou Koundounou, Ibrahima Diallo, l’artiste Djani Alpha et Foniké Mengué récemment sorti de prison tous hissé sur la toiture d’un bus , haranguaient la foule qui leur lançait des sachets d’eau et des acclamations en guise de bienvenus.

L’artiste auteur de l’album « Sicario » Djani Alpha a tenu en haleine la foule pendant un bon moment. Ses fans entonnaient ses morceaux. Finalement, il est descendu pour se rendre au cimetière du carré des martyrs de Bambeto se recueillir.

Les journalistes s’attendaient à un discours des membres mais ça n’a été possible à cause de la foule. Ce qui a créé un désordre. Certains citoyens dénonçaient une mollesse des agents de sécurité chargés de gérer les militants. Les membres du FNDC revenus, eux, étaient contents de regagner le pays. Ils estiment que leur combat n’a pas été vain. Et que c’est la victoire du peuple qui est célébrée  aujourd’hui.

                 Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com