Situation politique actuelle : Un collectif réclame des décisions viables.

Le collectif agissons autrement s’est prononcé ce dimanche à Conakry sur l’évolution de la situation politique actuelle de la Guinée.

Il a  dans une déclaration salué la libération des différents détenus au cours des événements survenus lors des précédentes élections en Guinée, la levée des PA le long de l’axe de la route le prince et l’ouverture de la série de concertations entre les différentes composantes sociales et le CNRD.

Ce collectif exhorte la junte au pouvoir à s’activer pour l’avènement d’une démocratie participative et durable en Guinée.《 Pour ce faire il faut instruire la justice sociale pour rétablir les victimes des dernières violences dans leur droit, définir le programme et le contenu de la transition dans un délais raisonnable et accepté de tous et prendre des décisions viables, réalistes, respecter et appliquer tous les engagements》 a déclaré  le président Ibrahima Sory Telico Barry.

Depuis l’avènement de la démocratie en Guinée l’axe Hamdallaye Kagbelen a toujours payé le lourd tribu des différentes manifestations et exactions politiques et sociales de la Guinée.

Pour mettre fin à une frustration accrue, à la manipulation, à la diabolisation et aux différentes violences le collectif agissons autrement a invité les nouvelles autorités à se pencher sur la situation particulière des habitants de cette zone qui méritent de travailler dur, de s’affirmer et de vivre paisiblement.