Baadiko Bah sur la transition : « on est à une campagne électorale non déclarée »

Le Président de l’Union des Forces Démocratiques Mamadou Baadiko Bah a fait sa lecture sur le choix du futur premier ministre de la transition en cours dans le pays. C’était ce mardi, 21 septembre 2021 chez nos confrères de FIM FM  dans l’émission « MIRADOR».
« Ça ne peut pas être un choix des réseaux sociaux sinon nous allons nous planter. Il faut arriver à mettre des critères et laisser le CNRD avec ses propres principes, arriver à faire son choix sereinement. Il faut des gens non pas consensuels mais des gens courageux pour arriver à mettre tout ça sur les rails. Espérons que le CNRD va être objectif, sérieux, en pensant aux intérêts de la Guinée et non pas aux beaux yeux et à la propagande des uns et des autres puisse que je vois qu’on est à une campagne électorale non déclarée » pense Baadiko.
Au vu de plusieurs observateurs, il faut nettoyer la classe politique guinéenne. C’est-à-dire, se débarrasser de toutes les anciennes têtes. Cet opposant répond, « le problème politique n’est pas un problème d’âge. L’usure physique affecte tout le monde. Je dis que si le critère est l’âge, et ben on est pas sorti des problèmes parce que toute cette nouvelle classe politique est fabriquée par le système corrompu, prédateur que nous avons connu depuis 1958. Dire qu’il faut nettoyer et sortir du néant des gens qui vont être des hommes neufs ou des femmes neuves ,ce n’est pas juste », a-t-il dit
Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com