Koloma: un nostalgique des PA sur l’axe s’épanche

Apparemment, ils sont nombreux les citoyens de l’axe qui exigent le retour des points d’appui militaires appelés PA sur l’axe le prince. I

brahima Sory Barry un agent de « Salam sécurité » chargé de sécuriser le grand marché de Koloma soutient que depuis que ces PA ont été demantelés, les scènes de brigandages ont repris de plus belle dans cette partie de Conakry. Il dit attirer l’attention de Colonel Mamadi Doumbouya sur ce fait de société .

« La semaine dernière, des malfaiteurs ont arraché l’argent et les objets d’une femme à côté de la mosquée turc de Bambéto. Nous etions juste au bord du goudron à côté du marché lorsque nous avons entendu les cris de la dame. Et à notre arrivée sur les lieux, nous avons trouvé que ces bandits l’ont poignardée. On a appelé nos chefs et on a cherché à envoyer la victime dans une clinique de la place » a expliqué ce citoyen de Koloma .
Des équipes de patrouilles circulent  le long de l’axe. Cet agent de sécurité estime que cela n’est pas la solution.
« Bien sûr nous voyons ces pick-up  passer ici à chaque instant ,mais pour moi cela ne règle pas le problème parce qu’eux, ils ne sont pas sur place. S’ils passent, ils peuvent faire plusieurs minutes avant de revenir. Mais, les PA étaient immobiles. Donc qu’ils nous fassent revenir ces PA » plaide ce jeune. Le démantèlement des PA avait été vivement salué pourtant  par les jeunes de l’axe.
                Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com