La Guinée reçue par le Soudan ce mercredi à Marrakech au Maroc pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) contre les Crocodiles du Nil.
Le Syli national a bien entamé la rencontre avec un bon quart d’heure mais comme d’habitude le manque de réalisme a empêché les Guinéens de marquer
La rentrée de José Martinez Kanté a coïncidé avec l’ouverture du score par Mohamed Bayo deuxième meilleur buteur du championnat français qui d’ailleurs marque son premier but avec le Syli en trois sélections.
Le technicien soudanais qui a bien lu entre les lignes guinéennes a aussitôt effectué un changement qui a été un plus pour son équipe.
Ce changement a permis aux Soudanais de revenir au score grâce à Wada rentré en cours du match. Score (1-1).
La Guinée qui a eu toutes les chances de s’imposer contre le Soudan n’a pas pu saisir l’opportunité. L’équipe nationale guinéenne reste troisième du groupe I avec deux points, deux buts marqués contre deux encaissés.
En attendant de disputer la manche retour face au même Soudan ce samedi à Agadir à l’occasion de la 4e journée de ces éliminatoires. Ce match est programmé à 13h TU.
Par Illiassou Sadjo Diallo pour couleurguinee. com