25.1 C
New York
mercredi, août 17, 2022

Buy now

spot_img

Transition :  non ! Ils ne sont pas des putschistes  (Par Mamadou Cellou Diallo)     

                                     CONTRIBUTION N°7 : Mercredi 06/10/21

LA JOIE DE LA LIBERTE DANS LA LIBERTE RETROUVEE EN REPUBLIQUE DE GUINEE

L’étendue de la souffrance d’un peuple opprimé s’évalue au degré de la joie du peuple opprimé de se sentir libre.

Jamais de ma mémoire de guinéen, sans démagogie aucune, ayant vécu ici tout le temps, je n’ai vu un tel délire populaire de joie spontanée, accompagnée sur des dizaines de kilomètres au pas du caméléon, notre Président le Colonel Doumbouya, le CNRD, ces accompagnants dans Conakry. Aucune rue n’a été bloquée, aucune brutalité même pour ceux qui touchaient son véhicule, aucune caméra confisquée ou un journaliste tabassé et embastillé.

Des putschistes ou des despotes ne sont jamais fleurit de cette façon. Que les Africains retiennent cela, et refusent cette terminologie. Les putschistes, ce sont les anti constitutionalistes sous haute protection qui alimentent les paradis fiscaux du Nord. Pour alourdir la patte d’éléphant qui va nous aplatir pour nous écraser.

Le peuple martyr ayant opté pour l’OMERTA, n’attendait que le salut DIVIN pour sa délivrance. QUE LE CNRD soit récompensé dans le respect de sa feuille de route.

Bien que son projet de société se soit approprié les attentes du peuple, des malins continuent à le grignoter, et le dénaturer. A quelle fin ?

Eu égard à cela, je vous recommande encore avec insistance, ce qui suit :

  • De résister fort bien, pour appliquer et faire appliquer la lettre de mission
  • Installer des institutions fortes en Afrique, comme le disait le Président visionnaire OBAMA
  • De ne jamais donner une DATE de FIN de la TRANSITION, au risque que pour une raison ou une autre vos détracteurs vous prennent au mot pour ramener le peuple dans la rue (le cas de DADIS est frais).
  • Ne sous-estimez jamais l’adversaire,
  • Existe toujours autour de vous, à travers la TV, des faces connues depuis camouflées dans des structures faitières qui vous font des propositions actualisées.
  • Retenez que les boss des sociétés minières, n’ont pas été mis là par vous 
  • EPUREZ LA JUSTICE encore une fois et chaque fois. Bons salaires, mauvais rendement pour certains ; le plus grand danger qui nous guette y compris vous, est le juge malhonnête. C’est triste. Mais, la réalité reste la réalité.
  • Recadrez certains médias, en dépit de la rencontre avec la HAC. Et qu’ils arrêtent de nous saouler des sondages tous azimuts sur le premier ministre et votre gouvernement. Le profil oui, mais pas de nom. Votre avertissement suffit.
  • Auditez les consciences guinéennes avec des logiciels appropriés de certains.
  • Dites à ce Burkinabé d’adresser sa plainte à son client, car nous ne savions rien de cela

Que DIEU guide vos pas en protégent le peuple Martyr de Guinée.

A bientôt

Par Mamadou Cellou DIALLO

celloulabeau@yahoo.fr

 

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE