23.7 C
New York
jeudi, juillet 7, 2022

Buy now

spot_img

CNRD: Un communiqué qui rappelle à l’ordre

Communiqué 46

Suite à des concertations tenues entre le ministère des transports, la direction générale de la société Russal CBK et le CNRD,  le président du CNRD, président de la transition, chef de l’Etat, chef suprême des armées informe la population de Conakry et ses environants que le train de transport public « Conakry  Express’ reprendra son service habituel à partir du lundi 11 octobre 2021.

Il est demandé à tous les acteurs concernés: gouverneur, maires, président du conseil des quartiers et les riverains de prendre toutes les dispositions nécéssaires pour la libération des emprises ferovières.

Fait à Conakry le 8 octobre 2021.

Le président du CNRD,

président de la transition

Chef de l’Etat. Chef suprême des armées

Communiqué numéro 47

Le CNRD constate avec regret que malgré les recents efforts deployés pour la libération des voies et espaces publiques, d’encombrants physiques dans la ville de Conakry, les mêmes espaces sont encore réinvestis par des occupations et installations anarchiques qui causent des dommages aux usagers des voies de circulation, augmentent le risque d’insécurité et ternissent l’image de la ville.

En conséquence, le CNRD invite les citoyennnes et citoyens de la ville de Conakry d’éviter toutes nouvelles installations sur ces espaces préalablement libérés et pour ceux qui sont déja installés, de liberer imédiatement les lieux.

Pour le cas spécifique des differents marchés, il est demandé aux vendeuses et vendeurs le respect srupuleux des limites fixées par les murets et d’éviter toutes insrallations sur les voies de circulation.

La gouverneur de la ville de Conakry, les maires des communes urbaines, les présidents des conseils de quartiers sont invités. chacun en ce qui le concerne de veiller à l’exécution immediate des présentes instructions.

Fait à Conakry le 8 octobre 202

Le président du CNRD

 

président de la transition

chef de l’Etat chef sup…

Transcrit par Aïssatou Diallo pour couleurguinee. com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE