Le Syli national a concédé un nul (2-2) contre le Soudan ce samedi 09 octobre 2021 au compte de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Suite à ce score de parité, la Guinée occupe la dernière place de son groupe avec trois points.
Le Syli national démarre bien son match contrairement au précédent , les hommes de Kaba Diawara ont malgré quelques déchets techniques joué du beau football . Le score reste vierge à la première explication.
Au retour des vestiaires, José Martinez Kanté ouvre le score pour la Guinée à la 48ème minute de jeu (1-0). Mais, les soudanais ne tarde pas à réagir en égalisant à la 60ème minute (1-1). Six minutes plus-tard, Mohamed Bayo redonne le sourire au public guinéen en doublant la mise (2-1). Ce qui fait deux buts pour le joueur de Clermont Foot 63 en sélection.
Quelques minutes après la sortie de Naby Keïta, le Soudan profite sur un coup franc directe pour revenir au score à la 83ème minute (2-2).
C’est sur ce score que prend fin cette rencontre entre la Guinée et le Soudan.
Après trois matchs nuls dans cette campagne mondiale, le Syli National reste dernier de la poule I avec trois points dont 4 buts inscrits contre 4 buts encaissés.
Du pain sur la planche pour les joueurs du Syli National pour se qualifier pour ces éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Par Ilyassou Sadjo Diallo pour couleurguinee.com