Soyah(Mamou) : Un bébé agressé par un chimpanzé

Dans la journée d’hier dimanche Adama Diamy Bah,  une fillette a été agressée par un chimpanzé dans le champ de ses parents. Le fait s’est déroulé au  village Longori, dans la Commune rurale de Soyah dans la Préfecture de Mamou. Immédiatement, cette fillette a été conduite à l’hôpital régional de Mamou pour les soins.
‹‹ les oiseaux étaient dans le champ. Je l’ ai laissée pour aller chasser ces oiseaux. Elle était avec son frère. A quelques pas, j’ai entendu le cri du chimpanzé. Je retourne, je n’ai vu aucune trace du bébé . Le chimpanzé l’avait amené et l’a laissé près de la rivière. Je l’ai vu, le sang coulait sur son visage. Nous l’avons amenée à l’hôpital. Et ils se sont occupés du bébé  » a raconté sa mère Fatoumata Diaraye.
Cette attaque inquiète les habitants de ce village.
‹‹ Nous avons eu peur et nous sommes inquiets parce qu’on a dit de ne pas ôter la vie de ces animaux alors que nous avons le droit de vivre. Nous demandons à ceux qui ont interdit de toucher ces chimpanzés surtout de nous trouver des solutions pour vivre avec les animaux dangereux ›› déclare Harouna Diallo citoyen de Longori.
Ce n’est pas la première fois qu’un enfant est violenté par ces animaux. Un autre cas s’était posé au village Telibala.
De Mamou, Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com