12.8 C
New York
samedi, octobre 1, 2022

Buy now

spot_img

Gare routière de Bambeto: un jeu de chaise qui dérange

À la gare routière de Bambeto, une permutation de chefs de lignes provoque des grincements de dents
À deux mois du renouvellement du bureau des syndicats des transporteurs et mécaniques générales de Guinée , le Général du syndicat de cette gare Yaya Diallo a procédé à une permutation de l’ensemble des chefs de ligne.
Le chef de ligne de Labé va occuper le même poste sur la ligne de Kindia. Celui de Mamou Abdoulaye Diallo alias « Uttêrè » va sur la ligne de Mali yembering. Celui de la ligne de Koundara appelé Alla Wallan va sur la ligne de Kindia. Ce reamegement inquiète les transporteurs  qui ont quatre épouses et qui vivent de cette activité. Ils ne sont pas contents. Pour eux, c’est un jeu politique pour maintenir Yaya Diallo et compagnies à leurs postes.
D’autres observateurs pointent un doigt accusateur sur la gestion chaotique du bureau. Mais, qui vivra verra menace  un chef de ligne mécontent.
Interrogé, le principal concerné dit que tout ce qu’ils racontent n’est pas fondé. Le réaménagement  est nécessaire pour la bonne marche d’une gare routière. Il faut changer pour espérer une augmentation des recettes dit il
Par Bachir Baldé pour  couleurguinee. com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE