26.1 C
New York
jeudi, juillet 7, 2022

Buy now

spot_img

Transition : des partisans de Alpha Condé en rang de bataille exigent sa libération

Sevrés de celui qu’ils appellent  » Le champion » depuis plus d’un mois, les inconditionnels de l’ancien président Alpha Condé sortent peu à peu de leur silence pour réclamer sa libération.
Ce mercredi, le militant Ibrahima Touré président du « forum pour la libération du président Alpha Condé » et coordinateur national du « mouvement j’aime Alpha » assisté par un autre représentant du même forum se sont faits entendre chez nos confrères de FIM FM dans l’émission « Mirador ».

Ils disent avoir ras-le-bol de la détention prolongée de Alpha Condé sans aucune nouvelle de lui.

« Nous ne savons pas comment notre président se porte, s’il est malade ou pas, s’il vit ou pas. Toutes les photos qu’ils nous envoient c’est les anciennes photos du 5 septembre jour où il a été arrêté » fulmine l’un deux.
Ces militants disent qu’ils vont adresser une demande au CNRD les prochains jours pour discuter de la situation d’Alpha Condé. À défaut de prêter une oreille attentive à la demande voilà les démarches qu’ils vont entreprendre.
« On peut entamer une grève de la faim, on peut manifester ou partir devant les bureaux du CNRD pour dire tant que Alpha Condé n’est pas libre, on ne va pas quitter. Et si toutes les voies sont épuisées, on va porter plainte contre la junte devant les juridictions internationales » menacent ces partisans.
            Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE