26.9 C
New York
lundi, juin 27, 2022

Buy now

spot_img

Rentrée des classes : Des hauts et des bas à Mamou

Comme prévue par le ministère en charge de l’Education nationale et de l’alphabétisation, la rentrée scolaire 2021-2022 a eu lieu ce jeudi 21 octobre 2021 à Mamou.
Dans des écoles sillonnées par le correspondant de couleurguinee.com, les élèves ont répondu massivement. Au lycée Amilcar Cabral, les élèves n’ont pas répondu cependant dans la première journée. Néanmoins, les cours ont eu lieu dans les classes sillonnées par notre équipe de reporter.
Au collège Siradio Diallo, les éleves n’ont pas mal répondu à la rentrée scolaire. Pour le principal Mamadou Saliou sigon Baldé, c’est exceptionnel de voir un tel engouement. Il a dit que beaucoup  d’élèves ont été refoulés par manque de tenue. Les retards aussi ne seront pas tolérés.
‹‹ les élèves qui sont venus se trouvent actuellement en classe et les professeurs sont en train d’enseigner. Nous avons vu beaucoup d’élèves le matin, mais un grand nombre n’était pas en tenue. Nous n’avons pas voulu recevoir ces élèves. Nous leur avons dit d’aller chercher leurs tenues pour venir suivre les cours. Ceux qui sont présents dans les salles de classe sont au nombre de  314 élèves , sans compter ceux qui  ne sont pas en tenue. J’ai espoir que ça continue comme ça, les cours vont très bien continuer à Siradio Diallo. Je demande aux élèves la ponctualité, et surtout d’être à l’heure. Parce qu’ici à Siradio Diallo, la montée des couleurs en présence de tous les élèves c’est à 7 heure 45 minutes et nous fermons le portail à 08 heure 05 minute. N’importe quel élève ne rentre pas jusqu’à 08h 05mn ne fera pas cours ici. Donc je leur demande d’être matinal » conseille ce responsable scolaire.
Au lycée El Hadj Aboubacar Doukouré, il y a eu cours même si d’autres éleves sont restés derrière la cour pendant notre descente sur le terrain.
A l’école primaire Sory Condé, c’était un peu d’élèves qui étaient dans les classes intermédiaire, pendant que plusieurs élèves de la 6ème année ont répondu présents à l’ouverture.
Au cours de notre visite dans cette école, nous avons croisé les autorités locales. Prenant la parole, El Hadj Amadou Tidjane Diallo a prodigué des conseils aux élèves.
‹‹ Pour réussir cette année, il faut venir à l’heure assister à  la montée des couleurs rentrer en classe, attendre le maître, être discipliné en classe, suivre les explications du maître, et étudier sérieusement à la maison. Vous devez réviser. Abandonner les activités malsaines ›› a demandé cet élu local.
A Mamou. par Djibril Timbo Barry pour couleurguinee. com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE