11.5 C
New York
samedi, octobre 1, 2022

Buy now

spot_img

Transition : Mamadou Sylla ne fait pas de cadeau à Alpha Condé

L’ancien chef de file de l’opposition parlementaire Mamadou Sylla a déclaré ce mardi que ce qui s’est passé le 5 septembre dernier en Guinée, c’est bien fait pour Alpha Condé. Il l’a dit dans l’émission les « GG » d’Espace FM.

« C’est Dieu qui a jugé. Ce qui s’est passé c’est très très bien fait, parce que c’est bon pour les Guinéens. Moi, vraiment je veux qu’on enlève mon histoire de chef de filât dans ça. Le peuple avait souffert. Il fallait que cela arrive. Je lui avais (Alpha) toujours dit là où on part c’est pas bon. Il faut changer. je n’ai pas été écouté » regrette-t-il.
Le leader de l’UDG a été privé du budget de fonctionnement de son cabinet de chef de file de l’opposition. Mamadou Sylla rend gloire à Dieu qui selon lui a fait, par sa volonté, qu’il n’a pas touché cet argent.
« si j’avais reçu ce budget, aujourd’hui j’allais expliquer sur quelle base je l’avais utilisé. C’est pourquoi tout ce que Dieu fait est bon. C’est hier nuit que je suis venu, j’ai les moyens de voyager, les autres (les anciens dignitaires du régime Condé ndlr) ne peuvent pas aller » a-t-il raillé
Mamadou Sylla a mené des démarches auprès de l’ancien président Alpha Condé pour qu’il accorde une liberté à son frère Oumar Sylla alias Foniké Mengué du FNDC. Il révèle la condition posée par ce dernier pour accepter la demande
« Il m’a dit, tu vas en prison tu lui dit de la boucler et qu’il ne va jamais reprendre les choses ( les dénonciation ndlr) qu’il a faites et qu’il s’engage à rester derrière moi. Ensuite tu viens me voir, on va le relâcher. C’est là que j’ai compris que ce n’était plus la justice qui le détenait. C’était son prisonnier. Et mon frère l’a toujours dit » rappelle Mamadou Sylla.
Cet homme d’affaire a également déclaré que Alpha Condé lui doit de l’argent pour son bail de l’immeuble où l’hôtel Kaloum est construit.
« Il dit  il y a des chinois qui sont venus. Ils veulent investir et tout ça. Je sais que tu as mis l’argent dans cet hôtel, il faut essayer de me laisser l’hôtel. Il a refusé de me rembourser l’argent » a révélé Mamadou Sylla qui dit qu’il rassemble les dossiers de cette affaire pour porter plainte le moment venue.
            Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE