30.4 C
New York
dimanche, juillet 3, 2022

Buy now

spot_img

Colonel Doumbouya : Lisez ceci s’il vous plaît avant d’aller à l’investiture (Par Mamadou Cellou Diallo)

Feu frère et ami Mamadou Cellou Diallo, vous avez quitté ce monde le 7 novembre dans le même silence, calme et pondération qui vous ont toujours caractérisés. Puisse le Bon Dieu vous accueillir dans son paradis éternel.
Nous autres vous garderons toujours dans nos mémoires. Vous étiez une personne exceptionnelle. Et c’est à juste titre que, touché par les souffrances que les Guinéens ont endurées ces dernières années, l’arrivée de la junte au pouvoir vous a fait énormément plaisir. Et pour marquer cette joie, vous avez pris votre stylo pour adresser des lettres ouvertes à Colonel Doumbouya. Nous allons publier en guise d’hommage, à votre muse, certaines de ces contributions.
Nous commençons par le communiqué numéro 6
Paix à votre âme

LETTRE à Son Excellence Monsieur le Président du CNRD, le Colonel Mamadi Doumbouya, Responsable suprême des armées.

Permettez – moi avec tout le respect l’admiration que je vous dois, ainsi que le Peuple Héroïque de Guinée, vous souhaitez avec votre comité bonne investiture.

Avant ce jour, accordez-moi la légitimité de vous confier ceci :

  • Votre exemple de prise de pouvoir civilisée, fait de vous UN HOMME tout court qui partage les douleurs de son peuple. Vous n’êtes pas des PUTCHISTES. Que le peuple refuse ce vocabulaire blasphématoire. Ils le disent, car c’est inédit, un renversement matinal d’un pouvoir, sans atteinte à l’intégrité physique d’un poulet, même dans le camp de l’adversaire
  • Les aspirations du contenu de votre lettre de mission
  • Le choix incontestable de Maitre SYMA pour cet évènement Historique est un bon signe car c’est aussi un homme du DROIT. A cette occasion prière de bien vouloir faire passer les sirènes révisionnistes, cette expression qu’avait prononcé feu Maitre KELEFA SALL à l’investiture d’Alpha Condé en 2015
  • Plus-tard la déclaration des biens, avant la prise de fonction du Gouvernement. Là vous êtes attendus par les pourfendeurs. ;
  • La nomination des administrateurs territoriaux a levé le voile, et le peuple a vu un fonds de calebasse mal distingué. Il se pose des questions et attend la suite sans douter de votre sens lucide et serein pour consolider l’unité nationale.
Sélectionné pour vous :  Transition : Quatre autres ministres sont connus
Vous nous avez fait rêver, acceptez-le. Votre arrivée salvatrice a fait pleurer même les aveugles, comme le jour ou le CMRN a ouvert les portes des prisons du camp BOIRO. Le journaliste ODILON THEA et certains de ces confrères ont couvert cet évènement historique pour la RTG, c’était mémorable et pathétique. RIEN NE VAUT LA LIBERTE RETROUVEE.

Mais après ces évènements, la prison a disparu et d’autres évènements tristes ont suivis.

Je vous laisse là mon très cher Président, bien que vous m’ayez ignoré sur la liste de vos invités de marque, pour vous souhaiter bonne investiture et bonheur, tranquillité et développement dans le respect de libertés individuelles et collectives de ce peuple martyr.

Vive le soleil de la liberté et de la démocratie.

 

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE