26.1 C
New York
jeudi, juillet 7, 2022

Buy now

spot_img

Transition: l’opposant Baadikko souhaite les déclarations des biens par les nouveaux dirigeants

Ce lundi, invité d’une émission interactive de la radio EVASION FM, le président du parti Union des Forces Democratiques UFD Mamadou Bah Baadikko réagissant à la grande interview de Colonel Mamadi Doumbouya à la télévision nationale a déploré le fait que la question portant sur « la déclaration des biens» n’a pas été posée
Pour Mamadou Bah Baadikko, la déclaration des biens est incontournable dans une démocratie, faire jurer quelqu’un seulement sur la bible ou le coran ne suffit pas.
« Nous sommes restés sur notre faim, aucun des journalistes n’a vraiment posé la question qui nous préoccupait, La déclaration des biens. Dire que faire jurer un Guinéen sur la bible ou le coran garantit qu’il ne va pas voler, qu’il n’y aura pas de détournement des deniers publics, qu’il n’y aura pas d’enrichissements illicites alors que nous savons que tous les Guinéens, je voudrais bien voir le nombre de Guinéens qui ne juraient pas, à longueur de journée quand ils ont volé ou menti. Je voudrais bien voir combien de Guinéens on a comme ça. Et même dans les pays où c’est pratiqué, ils ont des vloi, ils ont des prisons, ils ont des policiers. Donc, la déclaration de biens est encore une fois incontournable. L’absence de ce texte, de ce passage est une très grave indication de l’échec qui risque de nous attendre» a-t-il laissé entendre.
Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee. Com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE