13.2 C
New York
jeudi, octobre 6, 2022

Buy now

spot_img

Guinée : Sekou Beka dur avec Alpha Condé

Sékou Béka Bangoura, ancien député du parti PUP, ancien membre du CNT version 2010 était l’invité de l’émission « Mirador » de FIM FM le mardi 24 novembre 2021.
Il s’est montré critique à l’endroit de l’ancien président Alpha Condé et l’ancien ministre de défense National Docteur  Diané.
« Au terme de ses études secondaires, suivies du supérieur, quant il sort, il n’a jamais été piqué par un quelconque moustique pour dire j’ai un devoir, celui d’aller servir mon pays. Je vais vous présenter l’homme grosso modo dans les détails… Mais c’est l’homme cynique. Aucun grain de sentiment humain.  C’est la rue qui a fabriqué Alpha. C’est mon compagnon. C’est Diané qui était chargé de (…) : « Diané fait ça, fait ça ! ». Mais il y a pas plus cynique que Diané. Il n’a pas contribué à conforter le pouvoir d’Alpha. L’expression : Diané a trahi Alpha, le mot là est faible par rapport à ce qu’il doit » a-t-il fait remarquer.
Ce politique n’est pas du tout tendre avec l’ancien president
« Alpha ne sait faire du mal qu’à celui qu’il connaît qu’il lui doit ceci ou cela. Il a fait du mal à Lansana Kouyaté. Ce dernier ne serait pas là avec son âme ave celles de ses enfants. Lansana Kouyaté  était venu à la faveur de Béka. Au moment où tout le monde se tourne par dépit vers Alpha qui est un symbole par rapport à Dalein qui est un symbole. Je dis mais tu peux pas rester ! ( Kouyaté ndlr) je vais rejoindre Alpha la mort dans l’âme cousin Béka. Voilà Kouyaté qui est parti avec Alpha. Mais pas avec les moyens, mais avec son âme afin de vaincre et il (Alpha) a vaincu. Et la suite, d’abord à la cérémonie d’investiture, ils ont tenté de piétiner Kouyaté à la loge. On lui dit : Non ! C’est pas ta place. Mais comme c’est le fils, comme on le dit, de son père, il est demeuré. Donc, on n’a cultivé à Alpha que la cohabitation avec Kouyaté et François Fall tue sa personnalité. Il n’est doté d’aucune expérience que sinon, monter des coups bas, des intrigues. Alpha n’a le bonheur que dans les hôtels des intrigues » estime cet ami à l’ancien président guinéen.
           Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE