13.2 C
New York
jeudi, octobre 6, 2022

Buy now

spot_img

Délestage : de l’électricité en l’air à Yembeya

Hier mercredi, des jeunes du quartier Yembeya, Carrefour Eglise ont bloqué la circulation sur le tronçon Yembeya-Kiroti situé dans la commune de Ratoma. Ils se sont servis de résidus de tables, de troncs d’arbres et de blocs de pierres pour ériger une barrière entre ce trajet de quelques kilomètres qui relient les deux secteurs.
Ces jeunes disent que leur quartier est plongé dans le noir depuis à peu près une semaine. Ils exigent que le courant soit rétabli dans cette zone
« On a un problème de courant ici, ça fait un mois qu’on n’a pas de courant stable ici. Quand le courant vient, ça ne dure pas. On est allé voir le chef de quartier, il nous dit chaque fois d’attendre. La première fois, ca fait quatre jours, on n’ a pas le courant. On souffre ici. Tu peux voir qu’il y a le courant dans ce coin et l’autre non. Pourtant, on paie la facture c’est pourquoi on est sorti aujourd’hui. Les autres ont le courant et nous non ! Pourquoi ? Il faut que nous aussi on ait le courant, parce qu’on n’est pas des Soudanais ou des Maliens ou autres » se révolte Mohamed Ladji Nimaga porte-parole des manifestants.
Il révèle que la jeunesse a mené des démarches pour un transformateur auprès des autorités en charge de l’électricité. Seulement voilà, on gagne le transformateur, il vient et le chef de quartier l’amène à Fadigaya. Pourquoi ? Alors s’ils rétablissent le courant, on va quitter, au cas contraire la route restera bloquée » prévient ce citoyen de Yembeya carrefour église.
Jusqu’au moment où nous quittions les lieux, il n’y avait pas de passage. Et les usagers rebroussaient chemin.
               Pa Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE