26.1 C
New York
jeudi, juillet 7, 2022

Buy now

spot_img

Kankan: Général Sékouba Konaté parmi les siens

Le Général à la retraite, Sékouba Konaté,  président de la transition de 2010 a foulé le sol de ses ancêtres le samedi 18 décembre 2021, après un exil de presque 11 ans.
A Kankan, il a été accueilli par une foule et par les autorités locales à Djankana, un district qui releve de la sous-préfecture de Karifamorya.
Après avoir rendu visite au patriarche et à la famille de Colonel Mamadi Doumbouya,  il a rejoint Saana son village natal, dans la sous-préfecture de Tin-tin Oulén. Il s’est exprimé face aux hommes de médias. Il a remercié le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya d’avoir facilité son retour en Guinée.
 » Mes premières impressions, c’est remercier Dieu le Tout Puissant de m’avoir donné la santé.  Ensuite, je remercie le président de la République, chef de l’Etat, commandant en chef des forces armées, d’avoir eu l’esprit patriotique et humain pour penser à nous. Je ne peux que le remercier  » a-t-il dit.
Général Konaté ne tardera pas à rejoindre Conakry la capitale
 » Je suis passé par Bamako pour venir voir la famille, donc, j’irai à Conakry pour aller voir le président et le remercier. Je demande aux Guinéens de rester derrière le commandant en chef des armées, je crois que c’est un monsieur qui peut conduire la Guinée valablement》a-t-il dit.
Le capitaine Moussa Dadis Camara, ancien putschiste et numéro 1 du CNDD en 2010 est aussi attendu à Conakry le 22 décembre 2021.
Par Mamady Chérif pour couleurguinee.com. com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE