Commerce import/export : les autorités annoncent la fin du monopole

Le ministre du commerce de l’industrie et des PME dans le cadre de sa mission de régulation des secteurs du commerce de l’industrie informe l’ensemble des opérateurs économique de sa décision d’intensifiée sa politique de sécurisation et de stabilition de l’approvisionnement des marchés nationaux à des prix compétitifs.

Dans ce cadre, toute personne physique ou morale en République de Guinèe exerçant  une activité économique notamment de production, de transformation,de commercialisation, de distribution ou de préstation de service est dans l’obligation de se conformer aux régles de la libre concurence et aux respect des lois et réglement en vigueur en la matière.

Ainsi toute situation de monopole est interdite. Par conséquent, à compter de ce jour, tout moratoire sous tendant des autorités d’implantation de nouvelles unités industrielles aux importations de biens et services qui aurait été délivré est caduque.

Le ministre du commerce de l’industrie et de PME, en partenariat avec les départements ministériels compétents veillera à l’appliation de la présente décision.

Conakry le 23 décembre 2021 Signé Monsieur Bernard Gomou

Transcrits par Aissatou Diallo pour couleurguinee.com.