30.4 C
New York
samedi, juillet 2, 2022

Buy now

spot_img

Grogne aux Moulins d’Afrique : l’on s’achemine vers la fumée blanche

Comme nous vous l’annoncions dans nos précédentes dépêches, les travailleurs de l’usine Moulin d’Afrique sont en mouvement de protestation contre ce qu’ils appellent la mauvaise gestion par la direction de ladite usine. Dans la matinée de ce vendredi, ces travailleurs se sont réunis à la devanture de l’usine pour manifester leur ras-le-bol. Le PDG de l’usine y était pour désamorcer cette grève.
‹‹ lors de notre entretien avec la direction, nous avons discuté sur les points suivants : l’obtention d’un contrat à durée déterminée, la direction a accepté. Ils disent qu’ils sont prêts à garder le collectif. Le deuxième point, c’est la régularisation administrative et financière de l’ensemble de travailleurs à la caisse nationale de sécurité sociale, ça c’est déjà acquis. L’organisation des élections des délégués syndicaux c’est un autre point que la direction a accepté mais elle a demandé qu’on accepte le cadre de concertation au sein de l’entreprise. Le quatrième point, l’élaboration de plan annuel de formation, c’est un point que le DG a validé avec succès. La prise en charge sanitaire des travailleurs, ils ont accepté aussi. La fourniture des GPI en raison de quatre (4) tenue par an, ils ont validé, ils ont même lancé des commandes, mais ils veulent des tenues de qualité pour les travailleurs.›› dit Honoré Pépé, représentant du collectif des travailleurs de cette usine de Farine.
Pour le moment, en attendant le résultat final des négociations qui sera disponible lundi prochain, le délégué du collectif exhorte les protestants à arrêter les hostilités.
‹‹ Je demande au collectif de se retirer pour le moment jusqu’au lundi. Pour le moment, nous sommes satisfaits, jusqu’à ce qu’ils valident parce que nous ne savons pas combien vont-ils augmenter sur le salaire, mais à partir de lundi, on va savoir tout ›› ajoute-t-il.
Par Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE