26.1 C
New York
jeudi, juillet 7, 2022

Buy now

spot_img

Les Églises et la fête : Joyeux Noël

Le fidèles chrétiens de Guinée, à l’instar de leurs coreligionnaires, célèbrent dans la nuit de ce 24 au 25 décembre la fête de Noël qui marque la naissance de Jésus Christ.
A quelques heures de cette célébration, les préparatifs vont bon train dans les différentes Eglises de Conakry. Pasteur Léno Étienne de l’église protestante évangélique de Gbessia située dans la commune de Matoto se sent bien dans la fête.

« On prend le temps pour bien la préparer. La préparation d’abord est d’ordre spirituel avec les enseignements de la parole de Dieu pour enseigner les fidèles pour qu’ils comprennent Noël et aussi comment on doit fêter cela. On prépare en quelques sortes l’esprit des gens à la fête. Et sur le plan pratique, comme dans l’Eglise, il y a plusieurs couches, chaque entité sociale prépare une activité qui parle de Noël. Ça peut être des chants, des scenettes, des danses, toujours pour célébrer Noël. Et nous les pasteurs, on se prépare à donner des messages de la parole de Dieu qui vont dans ce sens là » révèle-t-il .
Des dispositions sont prises pour cette réjouissance au sein de son Eglise fait savoir cet adepte de la religion de Jésus Christ.
« On a mis des commissions en place. Il y a une commission pour la sécurité pour savoir qui rentre dans l’enceinte de l’Eglise. Il y a également une commission de maintien de l’ordre à l’intérieur. Et parlant des dispositions sanitaires, il faut qu’il y est des bavettes, et qu’on respecte un peu certaines distances et le lavage des mains. Ça, c’est de rigueur » a-t-il indiqué.
Cet homme de fois est revenu sur le sens de Noël
« Noël, c’est Emmanuel et Emmanuel veut dire Dieu parmi les hommes. Le Dieu grand qui a créé l’univers, que personne n’a jamais vu a voulu un jour prendre le forme d’un homme pour venir vivre parmi les hommes pour montrer son amour à l’humanité. Donc, pour nous, Noël, c’est la célébration de la visitation de Dieu dans notre monde » informe-t-il .
Pour finir ce pasteur a adressé un message à ses frères  chrétiens
« Chacun devrait en ce temps de Noël véhiculer l’amour de Dieu non seulement dans ce qu’on dit par la bouche mais aussi par le comportement. Et c’est le même message que j’ai pour tout le peuple de Guinée » a conclu Pasteur Léno Étienne qui souhaite bonne fête de Noël a tous les fidèles chrétiens du monde.
               Par Abdul Karim Barry   pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE