23.5 C
New York
lundi, mai 23, 2022

Buy now

spot_img

Mamou : Un étudiant succombe après avoir été poignardé

Un étudiant en Licence 2 mécanique à l’Institut Supérieur et de Technologie de Mamou (IST) a été poignardé hier samedi 25 décembre 2021 à quelques encablures de la maison des jeunes qui abritait la festi-foire de Mamou.
Le crime aurait été commis par des inconnus. Le jeune n’a pas survécu à cette attaque qui a suscité l’indignation de tout un chacun dans la ville carrefour.
Pour le maire commune urbaine de Mamou Elhadj Amadou Tidiane Diallo c’est un jeune à la fleur de l’âge qui a parcouru des centaines de kilomètres pour venir chercher le savoir qui a été froidement assassiné. Un acte qui est vraiment triste car dit-il c’est un Guinéen comme nous autres.
Le tuteur de la victime explique que c’est  à 18 heures samedi qu’il a appelé pour partager le repas de la fête.
 » Lorsqu’ils étaient prêts pour retourner j’ai donné 20.000GNF pour leur transport. Entre temps, aux environs de 22 heures, son ami m’appelle pour me dire que suite à une altercation Labilé Lamah(la victime) a été poignardé, de venir automatiquement. Suite au coup violent qu’il a reçu à la poitrine gauche, il a été envoyés à l’hôpital régional de Mamou. Mais, il avait déjà rendu l’âme  expliqué adjudant-chef Joseph Haba en service à la compagnie de sécurité routière de Mamou.
A son tour, l’inspecteur régional de la culture et de la jeunesse, Ibrahima sory Camara informé par le Gouverneur de la région administrative de Mamou a joint ses collaborateurs puis s’est mis à la disposition de la brigade de recherche de Mamou pour continuer les enquêtes qui permettront de retrouver les coupables.
 » aujourd’hui, toutes les manifestations culturelles et artistiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Histoire de donner un sens à cette âme qui n’est plus » a expliqué le patron régional de la jeunesse de Mamou.
L’association des étudiants de Lola à Mamou demande  que justice soit rendu à leur frère et ami décédé.
Labilé Lamah avait 24 ans. Il sera inhumé à NZerekore
De Mamou Loughoumane Diallo pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE