26.9 C
New York
lundi, juin 27, 2022

Buy now

spot_img

Feuille de route de la transition : l’Anad n’est pas convaincue

La semaine dernière, le premier ministre Mohamed Béavogui a dévoilé la feuille de route de la transition. Elle s’articule sur 5 axes qui sont : la formation du CNT, la rédaction de la nouvelle Constitution,  la mise en place de l’organe de gestion des élections, l’établissement du fichier électoral,  l’organisation du référendum constitutionnel, des élections locales et communales, des législatives, la présidentielle.
L’ alliance nationale pour l’alternance démocratique  (ANAD) dirigée  par le numéro 1 de l’UFDG Cellou Dalein Diallo déclare que cette publication est un premier pas qui, selon Kéamou Bogola Haba un des membres, reste encore lent.
« Nous avons fait une déclaration. Il n’y a pas très longtemps sur cette inquiétude . Pour nous, c’est un premier pas, une première réponse donnée mais qui est incomplète. Parce que la durée n’étant pas encore déterminée évidemment nous restons sur notre faim » dit ce responsable de l’ANAD qui sollicite la mise en place imminente du CNT pour que la durée de cette transition soit enfin connue.
             Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE