30.4 C
New York
samedi, juillet 2, 2022

Buy now

spot_img

Transition : Général Konaté et Cdt Dadis se réconcilient

Rentrés récemment au pays, les deux anciens présidents de la transition guinéenne de 2009-2010 Commandant Moussa Dadis Camara et Général  Sékouba Konaté étaient ce week-end au palais Mohamed V. Pour rencontrer l’actuel dirigeant du pays le Colonel Mamady Doumbouya.
Au cours de cette rencontre, le doyen des généraux Mamadou Baldé récemment mis à la retraite a invité les deux anciens chefs d’Etat à enterrer la haché de guerre.
‘’Si le Satan s’est mêlé à la danse de la vérité, il a apporté son mensonge et cela a créé des distanciations entre vous, aujourd’hui, grâce à la nouvelle équipe, vous devez vous réconcilier, vous regarder en face .Nous savons que vous êtes des hommes de vérité. Nous vous admirons, nous avons toujours pensé à vous. Et grâce au mouvement du 5 septembre, vous voici dans votre pays et à la tribune de votre Nation» a dit ce Général à la retraite. Il a demandé aux deux anciens putschistes de se lever et de se donner une accolade.
Le Capitaine Moussa Dadis Camara a magnifié l’acte qui consiste à les réunir.
« il faut être un homme, un grand militaire pour poser cet acte. Vous êtes un grand militaire Monsieur le président, qu’on vous le reconnaisse ou non, moi je le sais. Par votre sagacité, votre patriotisme, le respect que vous avez accordé à notre compatriote Général Sekouba Konaté et moi, j’accepte cette réconciliation avec cœur » a-t-il promis.
Général Sekouba Konaté à son tour dira CECI.
« Je m’attendais à cela, je ne suis pas surpris. Dès que vous nous avez permis de rentrer en Guinée, je savais que vous allez faire cette réconciliation. Chez moi, je ne peux que prier Dieu pour vous. Chez moi, la hache de guerre est enterrée » a déclaré le général
           Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE