26.9 C
New York
lundi, juin 27, 2022

Buy now

spot_img

CAN2022 : timide soutien financier au Syli national

Lucien Bendou Guilavogui ancienne gloire du football guinéen ,membre du comité de soutien du Syli National pour la coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2022, s’est prononcé ce mardi sur la campagne de collecte lancée par les autorités.
C’était dans l’émission «Mirador » de FIM FM. Il révèle que ce comité rencontre des difficultés sur le terrain pour la collecte.
« Il y a plusieurs petites raisons. Il y a les résultats du syli à cette campagne. Ce qui reste clair, c’est qu’il n’a pas gagné un seul, il a fait des matchs nuls, ça un peu baissé l’estime. Et ça c’est passager. Les gens adorent le syli. S’il arrive à gagner le premier match de cette compétition, je pense que la flamme va renaître. Ça peut expliquer la faiblesse du démarrage. Il y a aussi le contexte et la période parce que beaucoup de chefs d’entreprises sont en vacances en ce moment pour les fêtes de fin d’année » a-t-il expliqué
Ce membre du comité de soutien du Syli a fait savoir que l’équipe national a bénéficié de soutien financière de Colonel Mamadi Doumbouya. Il a profité également de l’occasion pour lancer un appel aux différents ministres.
« c’est de nous faciliter la tâche, par exemple le ministre du commerce nous a reçus hier. Il a donné sa part de contribution. Mais, qu’il nous facilite la tâche auprès des commerçants qu’on ira voir pour qu’ils nous reçoivent » sollicite Lucien Bendou Guilavogui qui se dit confiant quant à la victoire du Syli le 1er et le second tour.
                Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE