30.4 C
New York
dimanche, juillet 3, 2022

Buy now

spot_img

Fête du 31 décembre : il faut trimer pour être au top niveau

A Conakry, les préparatifs des fêtes de fin d’année sont moroses. C’est le constat de notre équipe de reporter ce jeudi 30 décembre 2021 dans certains salons de coiffures situés au quartier Kipé dans la commune de Ratoma.
Sur les lieux, les travailleurs se tournaient les pouces à cause de la rareté des clients.
Inoumou François, jeune diplômé, a son salon de coiffure au carrefour Métal Guinée.
« Les clients viennent petit à petit comme les années précédentes, mais cela n’empêche, je reste optimiste parce que certains clients n’arrivent qu’à la dernière minute c’est-à-dire à partir du 31 ou vers les soirées. Là, je peux être envahi même » dit ce coiffeur.
Au salon de coiffure de Mama Adama, un salon de beauté pour femmes  également, l’affluence n’était pas de taille.
« Il n’y a pas de client, il n’ y a pas de travail. Jusqu’à présent, les gens n’ont pas commencé à venir cette année. Le 31 décembre, n’est pas doux chez nous ici franchement » déplore-t-elle.
Contrairement aux salons précédents, au salon « Solo Beauté » situé à Kipé dadia, les travailleurs étaient débordés.
 « Moi, ici ça marche bien cette année contrairement à l’année précédente parce qu’il n’ y avait pas de clients à cause du Covid-19 qui empêchait les gens de sortir et il y avait beaucoup de panique. Mais actuellement, on travaille du matin au soir malgré les difficultés dues au comportement de certaines femmes qui ont trop de chichis. Mais, nous nous adaptons » affirme Camara Mohamed Lamine maquilleur et artiste .
Houleymatou Baldé est une fidèle cliente de ce salon de beauté.
« Moi ça fait longtemps que je viens là. Donc, chaque fois que j’ai envie de me rendre belle et fixer les ongles je viens ici. Ils font du bon boulot. Ils ont des produits de bonne qualité. Et c’est ce qui m’encourage de venir. Et les prix sont abordables rien n’a changé. Ça va ! » dit-elle.
             Par Abdul Karim Barry et Aïssatou Diallo Pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE