25.7 C
New York
mercredi, août 17, 2022

Buy now

spot_img

Transition : Alpha Condé vu par Makalè Camara

Alpha Condé autorisé à voyager ? Makalé Camara n’y voit aucun mal !
La semaine dernière,le  président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya a autorisé l’ancien président Alpha Condé à sortir du pays.
Une décision différemment appréciée par les Guinéens et bon nombre d’observateurs. Si certains saluent la décision, par contre d’autres estiment que cela ouvrirait une porte au président déchu pour déstabiliser la Guinée.
Interrogé sur la question ce mardi dans l’émission les « GG » d’Espace FM, Madame Makalé Camara leader du parti FAN a dit que son ancien collaborateur Alpha Condé ne fera rien à la Guinée vu son âge actuel et son histoire.
« À son âge, s’il s’amuse à cela, nous allons laisser entre lui et Dieu franchement parce que cette question dure depuis l’indépendance de ce pays. Depuis Sékou Touré ce Monsieur là était dans l’opposition. Avec Lansana Conté quelle punition, il n’a pas eue. Si encore à 84 ans, 86 ans, il en est là encore,nous laissons à Dieu. Le professeur Alpha Condé, moi je l’ai pas pratiqué. Je le connais en tant que politicien, il me connaît en tant que ancienne ministre. Il m’a invité et il m’a fait l’honneur de me nommer ministre des affaires étrangères, nous avons travaillé 1 ans 6 mois ensemble mais vraiment c’est entre deux avions et tout. Mais, je ne peux pas dire que je connais l’homme humainement sincèrement. Mais, je me dis non ! Qu’il ne fera rien » croit cette dame.
Un collectif des partis politiques guinéens (CPP) a été mis en place hier lundi afin de parler d’une même voix. Déjà,des langues entonnent que ce regroupement d’opposants est une union de façade. Le numéro 1 du FAN prie pour que ce mariage se maintienne.
« Que Dieu ne nous divise pas. Et qu’il continue de nous unir. Il est vrai que chacun à son agenda, mais nous allons convenir de l’essentiel. Le diable est dans les détails. En attendant il faut se mettre ensemble parce que toute la Guinée se veut ensemble » estime Madame Makalé Camara.
                 Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE