26.9 C
New York
lundi, juin 27, 2022

Buy now

spot_img

Transition: les partis politiques multiplient les contacts

Les rencontres se poursuivent dans les différents QG des partis politiques guinéens. Après celui de l’UFDG la semaine dernière, ce lundi c’était le tour du PADES de Docteur Ousmane Kaba de recevoir ses paires de l’opposition. Toujours dans le même ordre d’idée de la première rencontre, le sujet relatif à la nouvelle constitution, le code électoral, le fichier électoral,  l’organe de gestion des élections, le chronogramme et la durée de la transition sont mis sur table par les acteurs politiques.
Au terme des échanges, le numéro 1 du PADES a dévoilé les nouveaux développements du collectif des partis politiques CPP.
 « j’ai le sentiment que notre classe politique devient de plus en plus mûre. Puisque nous avons la possibilité de nous asseoir ensemble malgré les divergences. Nous ne serons pas d’accord sur tous les sujets. Mais déjà se mettre ensemble et discuter est une excellente chose pour notre pays. Il y  a  eu deux décisions:  la première, c’est qu’on a identifié 5 têtes dont je vous ai parlé sur lesquelles nous voulons réfléchir. Cette session plénière a pris cette décision, elle l’a entérinée. C’était une proposition du comité de coordination.
En même temps, nous avons mis des commissions pour porter ces thèmes. Et cette assemblée générale a approuvé la création de ces commissions. Voilà les deux décisions qui ont été prises aujourd’hui à l’unanimité par le consensus des partis politiques » a expliqué le porte-parole du jour.
              Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE