30.4 C
New York
samedi, juillet 2, 2022

Buy now

spot_img

Can 2022 : Ce match nul du Syli face aux Sénégalais satisfait les supporteurs

Le Syli National de Guinée a disputé son second match avec le Sénégal ce vendredi 14 janvier au compte de la coupe d’Afrique des Nations CAN Cameroun 2022. Les deux équipes se sont séparés sur un match nul. Malgré cette semi-victoire les supporteurs du onze nationale n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction. Aux dires de ceux qu’on a interrogé le Syli a répondu aux attentes de ses supporters

« le foot ce n’est pas facile. Si le Syli s’est maintenu jusqu’à la fin du match, c’est très bien. Parce que le Sénégal n’est pas une petite équipe. Si nous sortons un match nul, nous ne pouvons qu’être content » dit Patrick Camara.
Mohamed Sylla le président des jeunes supporters de Koloma (JSK), salue la prestation de l’équipe nationale. Il considère ce match nul comme une victoire.
« Nous nous appelons ça victoire parce que à la CAN, c’est les points qui comptent. Si aujourd’hui la Guinée a 4 points, j’espère que c’est quelque chose de salutaire et c’est prometteur. Le Syli a bien presté aujourd’hui. Nous connaissons l’ancien Syli, comment il gérait les derniers quarts d’heures. C’est avec le feu au cœur. Mais cette fois-ci ça n’a pas été le cas. Ils ont vraiment bien géré le match » dit-il avant d’inviter les joueurs à être plus offensifs lors des matchs prochains .
Camara Alseny pour sa part trouve favorable la prestation du onze national
« Le Syli National fait un beau match Parce que la première période c’était en leur faveur. Les joueurs ont raté des occasions. La tactique était là. Mais en deuxième période c’était en faveur des sénégalais qui ont aussi loupé des buts. Mais le Syli n’a pas du tout lâché. Ils ont tenu jusqu’à la dernière minute. Nous sommes très fièrs et contents d’eux. Ils ont répondu à 70% de l’attente de la population guinéenne. A cette allure ils pourront faire mieux dans les prochains matchs » croit ce supporter de l’équipe guinéenne.
Il fait des recommandations au coach du Syli
« Il y a certaines lacunes et imperfections c’est-à-dire des petits manquements qui se sont déroulés dans le match, si le coach Kaba Diawara pourrait vraiment corriger ces choses, à notre troisième rencontre ça pourra vraiment nous aider. Par exemple lors de leur premier match ils ont gagné mais ils n’ont pas convaincu. Aujourd’hui ils ont fait un match nul mais ils ont convaincu » estime cet amoureux du sport qui invite les Guinéens à se mobiliser davantage derrière le syli National.
               Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE