0 C
New York
vendredi, décembre 2, 2022

Buy now

spot_img

Compte-rendu réussi de Dr Makalé Traoré : Pour un coup d’essai, un véritable coup de maître (Opinion)

L’opposante Docteur Makalé Traoré, la porte parole par intérim du Collectif des Partis Politiques CPP a séduit le confrère Marwane. Lisez plutôt.
C’est un exercice difficile, une prestation qui nécessite une lucidité et une faculté de restitution sans trahir. Porter la parole d’un groupe n’est pas chose-aisée ni un confort.
Dr Makalé Traoré s’est essayée sans hésiter et a réussi son premier test de Porte-parole suppléante du CPP. Sans phraséologie nauséabonde, la présidente du PACT a assuré sa première prestation en l’absence du titulaire du poste, Cellou Dalein Diallo, son compte-rendu de la plénière des travaux du Collectif des Partis Politique (CPP).
D’un ton mesuré, le  compte rendu de la rencontre a été fait dans une fidélité quasi absolue de l’essentiel évoqué entre quatre murs.
Face aux journalistes qui ont trouvé son compte-rendu clair,  dame Makalé Traoré n’a eu ni la voix tremblante, ni le corps qui frémit pour présenter fidèlement les grandes conclusions de la rencontre des partis politiques.
Pour un coup d’essai, c’est un véritable coup de maître. Cette réussite est bien évidemment un mérite personnel, et c’est surtout un défi relevé vis-à-vis de ceux qui ont crû en son talent quand il a été question de choisir à cette fonction.
Dr Makalé Traoré conforte ainsi, Simone de Beauvoir qui a écrit dans son ouvrage ‘’ le deuxième sexe’’, tome 2, je cite : « On ne nait point femme, on le devient », fin de citation.
Finalement, elle réussit sans surprendre.
Cette dame que l’on a l’habitude d’observer de loin, de côtoyer à distance est une véritable intelligence raffinée qui s’exprimait peu depuis son entrée en politique.
Aujourd’hui, le temps révèle son art qui force l’admiration et qui impose la reconnaissance.
J’ai envie de dire, bravo Mme !
Par Marouane, Journaliste.

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE