4.8 C
New York
jeudi, décembre 1, 2022

Buy now

spot_img

Transition : les faits qui ont retenu l’attention du leader Sidya Touré lors de la rencontre avec le CNRD

Ce lundi, l’opposant Sidya Touré est revenu sur la rencontre des acteurs politiques guinéens avec le CNRD le week-end dernier lors d’un déjeuner de travail.
C’était dans l’émission Mirador de FIM FM. Il a relevé des carences qu’il a constatées lors de cette rencontre.
« Nous sommes allés, ça pris énormément de temps. Et arrivés devant le palais, on a des mineurs qui sont montés dans le bus pour vérifier qu’est-ce qui y avait la-dans. Je ne retiens pas tout ça. Mais, je retient l’essentiel de la discussion qu’on a eue à l’interne. Il y a le temps qu’on n’a pas laissé pour qu’on puisse s’exprimer sérieusement. Il y  a  ce que j’ai dit dans mon intervention qu’il fallait nous avertir au moins trois jours avant pour qu’on puisse se concerter avant d’aller à des choses comme ça pour pouvoir dérouler ou tout au moins présenter quelque chose de concret. Par contre, ce que j’ai trouvé un peu surprenant, je pensais qu’à la fin du discours, le président, le premier ministre et les ministres seraient descendus pour parler un peu avec nous, nous serrer la main, discuter…Mais ça n’a pas été le cas. Voilà, on a fait une journée c’était un peu compliqué, mais l’essentiel a été dit » a-t-il articulé.
L’ancien président déchu Alpha Condé doit prendre l’avion dans la soirée de ce lundi 17 janvier pour se rendre au Caire pour des soins. Beaucoup estime que laisser Alpha partir est un gros risque que prend le CNRD.
Le numéro 1 de l’UFR pour sa part, estime que s’il ne s’agit pas d’un départ définitif de son ancien collaborateur il ne voit aucun mal à ce voyage.
« j’estime que si Alpha est malade et qu’on n’a pas d’hôpitaux ici ,il peut aller se soigner. On a vu que l’ancien président malien qui vient de décéder au Mali avait pour habitude d’aller se soigner à Abou Dabi. Mais il revenait dans la concession familiale. La question pour Alpha c’est est-ce que il va pour se soigner et revenir ou est-ce qu’il s’en va définitivement. Si c’est pour aller se soigner et revenir je ne vois vraiment pas d’inconvénient à cela. Mais c’est de la responsabilité du CNRD de s’assurer de ce que les choses se passent correctement. Si réellement Alpha est malade qu’il aille se soigner, qu’on s’assure qu’il revient dans un mois comme cela a été annoncé » a laissé entendre l’ancien haut représentant d’Alpha Condé.
              Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE