0 C
New York
vendredi, décembre 2, 2022

Buy now

spot_img

Transition : ces conseils d’un opposant à la junte

 De retour en Guinée,  Loudha Baldé, le président du Parti de l’ Unité et le renouveau s’est exprimé ce lundi sur la situation politique en Guinée. Pour lui, les actions des autorités de la junte en Guinée restent salutaires.
‹‹ Globalement les actions sont positives, nous les encourageons à aller de l’avant. Dans l’ensemble c’est appréciable. Ils ont posé beaucoup d’actes depuis le 05 septembre jour du coup d’État qui a été salutaire. Les Guinéens ont regagné l’espoir, nous les encourageons maintenant à aller vers l’unité nationale et la paix. Mais surtout à se focaliser sur les élections ›› affirme Loudha Baldé président du PUR.
Si le parti au pouvoir n’a pas adhéré au collectif des partis politiques, Loudha Baldé affirme que son parti fait partir.
‹‹ présentement nous avons une alliance le CPP. Nous sommes en train de mener des actions en parallèle avec les autres partis pour que nous puissions sortir de cette transition. Donc dans l’ensemble, le CPP fait des actions remarquables malgré qu’il y a des divergences. Mais nous allons nous donner la main pour que cette coalition puisse avoir de sens. ›› promet-t-il.
Ce leader du PUR exhorte ses pairs a laisser les intérêts personnels au profit de l’intérêt commun dans les agissements.
Par Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE