2.8 C
New York
jeudi, décembre 1, 2022

Buy now

spot_img

Voyage de Alpha Condé : l’opposant Lansana Kouyaté approuve

Hier lundi, l’ancien président Alpha Condé a quitté Conakry pour aller se faire soigner à l’étranger. Une actualité différemment appréciée par les Guinéens. Ce mardi, le leader du PEDN Lansana Kouyaté a fait son commentaire sur ce départ.
« Le pouvoir a quelque chose de mystique. Tout ce qui se fait là-bas, on n’est pas au courant. Les pressions peuvent être réelles. Mais encore une fois lui permettre d’aller se faire soigner c’est œuvre de magnanimité mais c’est aussi quelque chose de particulier ici dans notre pays. Mais, il faut espérer que cela ne fasse pas un crochet à la justice » argue cet ancien premier ministre de feu Général Lansana Conté dans l’émission « Mirador » de FIM FM
Dans son communiqué, le CNRD précise que le séjour médical du président déchu n’excédera pas un mois sauf avis contraire du médecin qui aura la tâche de le soigner. Lansana Kouyaté reste optimiste.
« On ne connaît pas le médecin qui va le soigner mais pour le bénéfice de doute il faut savoir que la profession médicale exige l’éthique de la vérité. Et que n’importe quel médecin qui se pencherait sur lui, dirait s’il se porte bien ou pas » estime-t-il.
                    Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE