14.5 C
New York
mercredi, mai 18, 2022

Buy now

spot_img

Kindiady (Dubreka): il pleure à chaudes larmes à cause du carton jaune infligé à Naby Keita

Dans une de nos publications, nous vous avions parlé d’un supporter inconditionnels du Syli national.

En prélude de la première sortie de l’équipe nationale guinéenne contre le Malawi, il avait jeûné trois jours. Pour implorer la grâce divine sur l’équipe. Lors du match contre le Sénégal, il a failli avoir une attaque cardiaque à cause de la pression due au match.
Hier mardi 18 janvier à 16h au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le Syli a fait sa derniere sortie en match de poule face aux warriors de Zimbabwe. C’est la premiere fois qu’une femme arbitre une phase finale d’une can, la Rwandaise Salima 35ans a sorti son premier carton contre un Guinéen en l’occurence Ibrahima Cissé.
A Kindiady, dans la Préfecture de Dubreka, cet inconditionnel du Syli que nous suivons de près, malgré ses maigres moyens, ce taximotard s’est decarcassé pour trouver une chèvre qu’il a immolée en guise de sacrifice  pour le Syli.

Les buts du Zimbabwe contre le syli lui ont fait moins mal, car mathématiquement, il sait qu’il  y a une chance de qualification même si c’est pour être meilleur 3ème. Le carton brandit contre Naby Keita et qui l’exclu des 1/8 de finale a mis Karamoko dans tous ses  etats. Il a perdu tout contrôle de lui et s’est mis à pleurer à chaudes larmes comme si on venait de lui annoncer le dècès de sa mère.

Sa femme paniquée, n’ayant rien compris, pleure dans un premier temps, puis elle comprend la raison et s’en prend violemment à lui en  l’accusant de vouloir se tuer et la laisser avec quatre enfants et une grossesse.

Ce supporter promet d’ailleurs  d’appeler son futur enfant Naby Bah, si c’est un garçon.

Par Kolenkè Hassane Diallo pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE