7.7 C
New York
samedi, décembre 3, 2022

Buy now

spot_img

CNT : les premiers mots et maux de Dansa Kourouma

Fraîchement nommé president du conseil National de la Transition CNT, le président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne CNOSCG a livré ses prémieres impressions ce lundi. C’était dans l’émission Mirador de FIM fm.
Docteur Dansa Kourouma a rendu grâce à Dieu et a remercié Colonel Mamadi Doumbouya qui l’a choisi .

« Je remercie Dieu le Tout Puissant, le miséricordieux, le maître des mondes pour sa grâce. Et je l’implore pour plus de grâce encore afin de réussir cette mission dont je mesure la portée, les enjeux et les défis. Je remercie le président de la transition pour le choix porté sur ma modeste personne et sur 80 autres Guinéens et Guinéennes pour conduire ensemble les destinées de cette institution. Je remercie tout le monde » a-t-il dit avant de promettre que « Ces 81 personnes travailleront ensemble, mettront leur intelligence ensemble et nous allons consulter tous les Guinéens quel que soit le niveau d’expertise dont on aura besoin. On fera appel à ceux qui en détiennent pour faire notre travail pour la patrie. Ce travail là je compte sur la collaboration de tous les conseillers nationaux » déclare le nouveau président du CNT.
Cet acteur de la société civile s’est enfin adressé à ses collègues du CNT et au peuple de Guinée.
« Je demande à chacun et à tous de mettre au dessus de nos considérations personnelles l’intérêt légitime de la Guinée. À mes collègues conseillers nationaux,ils seront les coudes, regardons comme les filles et fils d’un même homme, d’une même femme pour qu’ensemble nous puissions mettre en place des bases d’un État démocratique, stable et uni autour des valeurs qui incarnent notre Nation. À la population guinéenne donnons-nous les mains pour qu’une fois cette fois-ci ça soit la bonne trajectoire pour sortir notre pays de la misère qui lui a été infligée par des mauvais choix politiques » declare Dansa Kourouma .
                 Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE