0 C
New York
vendredi, décembre 2, 2022

Buy now

spot_img

Défaite du Syli national : Titi Camara connaît les raisons

L’ancien international guinéen Aboubacar Titi Camara a réagi ce mardi à l’élimination du Syli National à la CAN Cameroun 2022.
Dans l’émission Mirador de FIM FM il a estimé que cette déroute est une grosse déception, pour le peuple de Guinée. Mais également pour ceux qui ont soutenu à cœur ouvert cette équipe.
« Vous savez, notre élimination n’est pas étonnante vu les performances que le Syli a livrées à cette 33ème édition. C’est vrai que ça fait mal d’accepter cette élimination vu la physionomie du match qu’on a livré hier. Mais quand il y a une défaite, il faut voir l’avant et aussi pendant la compétition. Est-ce que cette équipe était prête à aller à la conquête de cette CAN, je dirai non ! On a vu les prestations pendant les matchs amicaux. Même lors des tours éliminatoires, on a pensé que notre équipe était favorite devant le Malawi, mais ce n’était pas ça. Le Zimbabwe nous a aussi montré qu’on ne pouvait pas compter sur cette équipe. En gros, les trois premiers matchs du Syli n’étaient pas rassurants » martèle l’ancien joueur de Marseille
 Il a situé  la responsabilité de cet echec
« Je pense qu’il fallait une rupture. Mais malheureusement, les autorités ont voulu la stabilité et il a été reconduit. L’échec d’aujourd’hui, ça incombe les joueurs mais le staff aussi. Quand on prend le bilan, il est catastrophique que ce soit offensivement ou défensivement. On n’a pas de grand joueurs aujourd’hui qui peuvent sauver l’équipe à des moments difficile.
Nous, nous avons bénéficié des entraîneurs qui se sont formé dans les pays de l’Est, ils sont rentrés en Guinée. Ils nous ont formés. Actuellement, les jeunes qui constituent l’équipe Nationale, d’abord il y a des binationaux, Il y a des joueurs aussi qui sont nés à Conakry mais est-ce qu’ils ont bénéficié de la même formation ? Est-ce qu’ils ont Bénéficié de la même approche ? Quand on joue pour son pays, quel ingrédient il faut mettre pour se battre pour aller chercher quelque chose au moins, même si vous ne gagnez pas un Trophée, mais qu’à la sortie, que les gens soient satisfaits ?» a laissé entendre Titi Camara.
                  Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE