16.4 C
New York
mercredi, mai 18, 2022

Buy now

spot_img

Centenaire d’El Hadj Biro : Sanoussy Bantama Sow, vexé quitte la cérémonie

L’ancien ministre Sanoussy Bantama Sow a fait le déplacement. Pour prendre par aux festivités marquant le centenaire d’El Hadj Boubacar Biro Diallo à Mamou.

Le vendredi, il a pris part à la cérémonie de lecture du Saint Coran. Il a déclaré qu’il ne pouvait pas être absent à cette cérémonie étant donné qu’il est, rappelle-t-il, un digne fils de Mamou.

Il a magnifié El Hadj Biro. Et ce samedi, il était à la loge de la maison des jeunes de Mamou. Assis parmi les officiels. Dans le protocole, son intervention était prévue.

Arrivé le tour de Docteur Alpha Amadou Diallo de prendre la parole au nom des fils de El Hadj Boubacar Biro Diallo. Dans son laïus, il a prononcé ceci  » Alpha Condé, le dictateur ».

Cette phrase a écorché vif Sanoussy Bantama Sow, qui séance tenante a quitté la loge, suivi de tous ceux qui l’accompagnaient. Sorti en trombe, il monte dans son véhicule et jette par dessus bord des t-shirts du carnaval à l’effigie de El Hadj Biro qui étaient posés sur siège de son vehicule.

Le véhicule démarre aussitôt. Une des filles de El Hadj Biro, l’ancienne députée l’a poursuivi pour le calmer sans doute. Mais, l’ancien ministre n’est plus jamais revenu dans la salle. Cet incident a quelque peu terni la cérémonie qui s’est cependant poursuivie jusqu’au bout

Par Abou Bakr envoyé spécial de couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE