14.5 C
New York
mercredi, mai 18, 2022

Buy now

spot_img

Crise au sein de l’UPG : Le ministre Mory Condé coupe l’appétit de Me Alfred Matos

« J’ai l’honneur d’accusé réception de votre rapport du 5ème congrès ordinaire de consensus. Tout en prenant acte de la présente, je vous félicité pour la tenue de cette instance de prise de décision importante » c’est en substance le contenu d’un courrier qui circule sur les réseaux sociaux et dans la presse et qu’on attribue au Ministere de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation ( MATDe) et qui s’adresserait ainsi au président de l’Union pour le Progrès de la Guinée UPG.
Interrogé à ce sujet, ce lundi dans l’émission « Mirador » de FIM FM, Maître Alfred Matos  déclaré que le courrier est authentique et provient bel et bien du MATD.

 « Moi, j’ai un courrier authentique qui m’a été adressé. Nous avons déchargé. Donc, je pense que le débat est clos à ce niveau »a-t-il dit
Des propos boutés en touche par Mory Condé le ministre de l’aménagement du territoire et de la Décentralisation. Selon lui, il n’a jamais adressé un quelconque courrier à l’UPG. Faux et archi faux rétorque-t-il.
« lorsque mon cabinet a été informé d’un soit disant courrier avec un référence 0052 ou 0059 mon cabinet s’est tout de suite empressé de fouiller dans les archives pour ressortir les différents courriers qui comportent les mêmes dates. Le courrier 0059 à été adressé à la coalition politique FNDC politique et le courrier 0052 a été adressé à la coalition « sauvons la Guinée » . Donc, on a été surpris de voir un soi disant courrier émanant du MATD qui est faux et archi faux. Moi, je prends toujours le soin de remplir les courriers avec la main. L’autre chose qui est aussi intéressante dedans, je ne peux pas être ministre du MATD et prendre partie dans un conflit dont je ne sais comment ça se passe entre eux. Quand même c’est un peu aberrant. Il faut qu’on sorte de cette manipulation » se fâche-t-il.
Mory Condé a annonce que « les personnes qui sont à l’origine de ces manœuvres là en tireront toutes les conséquences et répondront de leurs forfaitures » a-t-il martelé
              Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE