18 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

Ensup: La ministre promet de faire bouger les choses

La ministre Diaka Sidibé était l’invitée de nos confrères des Grandes Gueules de la radio Espace FM ce lundi 7 février 2022. Elle rassure qu’elle comprend les maux des étudiants guinéens et promet de résoudre ces problèmes.
‹‹ les désolations et les frustrations, nous les avons comprises très profondément, nous allons œuvrer dans le sens de l’atteinte des objectifs qui nous ont été assignés. Et toujours à l’endroit des étudiants, il faudrait qu’on comprenne qu’il faut du temps pour les réformes qui s’inscrivent dans le temps. Il faut du temps pour changer les choses. Mais, la volonté et la détermination y sont. A l’impossible nul n’est tenu, mais nous savons qu’aujourd’hui nous avons mis des moyens par rapport à la vision que nous voulons afin de poser des jalons de l’enseignement supérieur ›› a-t-elle précisé.
Les jours passés, les étudiants se sont fait entendre sur les bourses d’entretien et sur le transport. Chose que la ministre approuve.
‹‹ Il y a de la légitimité par rapport aux démarches des étudiants. Tout le monde voudrais étudier dans un environnement digne de ce nom. Avant que cette grève ne se manifeste, nous avons rencontré un groupe d’étudiants. Les problématiques concernant les bus, sont inscrites dans notre plan d’action ›› dit-elle
Rester d’un côté ne cultive pas l’esprit de l’étudiant. C’est pourquoi, la nouvelle équipe du ministère de l’enseignement supérieur promet aux étudiants l’échange d’expériences  les jours à venir.
‹‹ c’est cette réflexion là qui nous a amenés à mettre en place cet axe de partenariat public-privé, partenariat Afrique-international, pour sauver l’enseignement au monde universitaire. Mais il ne faut pas oublier aussi qu’à l’interne on peut faire ce partenariat inter-universitaire. Par rapport à la mobilité des étudiants. Il se peut que dans tel campus ils n’ont pas accès forcément à ces outils mais dans l’autre ils l’ont. Nous sommes en train de le faire. ›› promet-t-elle.
La ministre Sidibé annonce la remise du prix d’excellence cette semaine pour encourager les jeunes étudiants. Pour elle, cela est un projet porteur de fruits dans l’avenir. Car, dit-elle, elle est titulaire d’un prix qui l’a encouragée de plus dans l’excellence.
Par Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE