18.7 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

Médias : le Remigui fait des propositions pour la marche de la maison provisoire de la presse

Dans une déclaration rendue publique le 15 février 2022, le Remigui s’est réjouie de l’avènement d’une maison provisoire des médias. Ce réseau  profite de l’occasion pour faire des recommandations pour une bonne marché de ce réseau

Ci-dessous cette déclaration

Le Réseau des Médias sur Internet en Guinée (REMIGUI) prend acte de la remise officielle, ce mardi 15 février, des clés de la Maison de Presse provisoire de Guinée située au quartier Minière, dans la Commune de Ratoma.

Les membres de ce reseau remercient le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, Colonel Mamadi Doumbouya pour ce geste qui confirme sa volonté de doter les hommes des medias d’un cadre approprié de travail.

Les medias membres du REMIGUI profitent de l’occasion pour appeler à une bonne gestion de cette nouvelle Maison.
Ils proposent la  conduite, dans un meilleur  délai, des réformes en vue d’une bonne administration de cette Maison de la Presse provisoire.

Ces réformes commencent par l’installation d’un nouveau Conseil d’Administration représentatif de toutes les organisations professionnelles officiellement reconnues en Guinée.
Le REMIGUI appelle, pour les prochaines étapes, à des concertations prealables entre les associations de presse autour des grands enjeux liés à l’épanouissement de la presse guinéenne dans son ensemble.
Le REMIGUI souhaite vivement que les autorités de la transition, au-delà de la remise des clés, appuient les initiatives qui seront engagées  pour la réforme et une administration judicieuse de la Maison de la Presse de Guinée.
Le Président du REMIGUI
Bah Boubacar

Déclaration du REMIGUI

 

 

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE