18.7 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

Dossier Air Guinée : Joachim Baba Millimouno calme le jeu

Le Procureur de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières(CRIEF) a annoncé ce mardi l’ouverture d’une information judiciaire dans l’affaire Air Guinée. Cette enquête vise l’ancien premier ministre El Hadj Cellou Dalein Diallo, Ministre des Transports à l’époque, le Ministre de l’Economie et des Finances et d’autres impliqués dans la vente de la Compagnie Air Guinée.
Joachim Baba Milimouno, un haut responsable du pool de Communication du parti Union des Forces Democratiques de Guinée (UFDG) qui s’est exprimé ce mercredi chez nos confrères de Fim Fm a dit ce que parti pense de cette actualité brûlante .
« Nous avons à travers un communiqué invité les nôtres c’est-à-dire l’ensemble de nos militants et sympathisants à ne pas du tout commenter cette actualité parce qu’après tout, vous savez le président Cellou Dalein Diallo a fait l’objet de beaucoup de calomnies depuis plusieurs années maintenant. Et donc, c’est à ce titre que nous nous réjouissons et que nous souhaitons vivement l’ouverture de ce procès que nous espérons juste et équitable. Nous espérons qu’a l’issue de ce procès, Monsieur Cellou Dalein Diallo va être blanchi parce que ne se reprochant de rien et après c’est nous qui en sortirons victorieux  » estime-t-il.
A la question de savoir pourquoi aussitôt  le parti a appris la nouvelle, la direction Nationale du parti s’est fendue d’un communiqué pour intimer à tous ses militants et sympathisants l’ordre de rester tranquille et de s’abstenir de tout commentaire, Joachim Baba Milimouno dit ceci
 » Il y a lieu de faire la différence entre Monsieur Cellou Dalein Diallo à l’époque ministre des transports qui est concerné dans ce dossier et aujourd’hui le Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG et de la coalition ANAD, c’est important. Nous allons au niveau de la direction Nationale de l’UFDG, au niveau de la coalition que préside Monsieur Cellou Dalein Diallo, nous retrouver et bien entendu adopter une démarche qui sera répercutée au niveau des militants et sympathisants. Vous savez nous sommes une association politique, Monsieur Cellou Dalein Diallo a des millions de sympathisants. Il est important qu’a ces sympathisants là nous disions la conduite à tenir, la démarche à suivre » a-t-il indiqué.

Ce communiquant a déclaré qu’ils ne sont point surpris par ce qui se trame actuellement contre le leader de l’UFDG.

Par Mamadou Bailo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE