16.4 C
New York
mercredi, mai 18, 2022

Buy now

spot_img

Infrastructures routières : le ministre Mory Condé hausse le ton

Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a rendu public, ce samedi, un communiqué dans lequel il met en garde ceux qui se conduisent mal sur les routes. Lisez ci-dessous.

Il nous revient de constater que nonobstant les mesures édictées pour la protection des infrastructures routières bitumées, que des camionaires sans état d’âme continuent à contribuer à la dégradation de celles-ci. Des pratiques nefastes sont couramment effectuées allant du versement des huilles de moteur de gasoil au stationnement desordonné et reparation de véhicules en pleine chaussée.

Il est constant d’observer des actes d’incivisme averés portant malheureusement des préjudices à ces patrimoines nationaux au grand nombre des usagers et des partenaires financiers qui consentent d’énormes efforts pour l’accompagnement du gouvernement dans l’amélioration des conditions de vie des populations.

Face à cette triste réalité persistance j’invite les  transporteurs routiers et les syndicats des chauffeurs à faire preuve de patriotisme afin que cesse ces mauvaises pratiques de destruction de nos voies routières publiques.

Enfin, j’invite les administrateurs territoriaux et gouverneurs, prefets et sous préfets à travers les unités de police et de gendarmerie routière à veiller à la stricte observence des présentes mesures de sécurité par les moyens légaux et réglementaires en la matière.

J’invite  Chaque citoyen à sensibiliser autour de lui pour que cesse ces pratiques rétrogrades.

Conakry le 19 février 2022

Signé Mory Condé.

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE