4.8 C
New York
jeudi, décembre 1, 2022

Buy now

spot_img

UFDG : Dr Ben Youssouf Keita et Cellou Dalein Diallo au dernier virage ?

Ces derniers temps, une rumeur faisant état de la démission de Ben Youssouf Keïta de l’UFDG, a couru. D’après ce qui se raconte dans les coulisses, ce cadre du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée ne serait plus en phase avec celui qui a été toujours son mentor depuis 2010. Par conséquent il aurait mis fin à son cheminement avec Cellou Dalein Diallo au  profit  d’un autre parti politique.
Qu’est-ce qui motiverait cette décision de Dr Ben Youssouf que Cellou Dalein Diallo a toujours qualifié de son ami, pendant que ce dernier est sommé de libérer son domicile privé  ?
Joint au téléphone dans l’émission Mirador de FIM FM ce vendredi, Dr Ben Youssouf Keïta, n’a pas voulu aller en profondeur sur cette question, il a laissé entendre tout simplement qu’il est préoccupé pour son ami, qui traverse une période très difficile en ce moment et que le reste viendra après.
 » Comme vous savez, la politique est dynamique, vous pouvez enclencher une chose aujourd’hui alors que l’espace est totalement décanté et que demain ou après demain ou dans quelques heures, plus les bruits apparaissent, il faudrait que vous réalisez en conséquence. Très honnêtement, je ne suis pas aujourd’hui dans ma peau pour parler de moi et de mon avenir politique. Je suis aujourd’hui préoccupé à ce que la transition se passe correctement bien et que Cellou Dalein qui est un ami à moi qui passe des périodes difficiles en ce moment, sorte grandi, complètement blanchi dans les péripéties qu’il est en train de passer. Voilà ce que je peux vous dire, le reste viendra plus tard  » a-t-il indiqué.
A rappeler que depuis quelques temps, Dr Ben Youssouf Keïta a pris ses distances avec l’UFDG. Selon certains de ses proches, les raisons s’expliquer par le fait qu’il n’est pas d’accord avec la manière dont Cellou Dalein Diallo est en train de conduire le parti. Selon toujours des sources bien informées, Dr Ben Youssouf Keïta pourrait occuper la tête d’une formation politique qui s’appelle ACP(Alliance pour le Changement et le Progrès).

Par Mamadou Bailo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE