0 C
New York
vendredi, décembre 2, 2022

Buy now

spot_img

Conakry : Cellou Dalein et Sidya Touré ont quitté leurs domiciles

Le Tribunal de Première Instance de Dixinn a déclaré ce matin qu’elle n’est pas en mesure d’instruire le dossier du contentieux qui met aux prises les deux anciens premiers ministres Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré au Patrimoine Bâtie Public.

L’annonce a été faite par la juge des référés de ce tribunal. Cette sortie intervient ce 28 fevrier, dernier jour accordé aux deux opposants pour quitter leurs domiciles.

Ce dossier de récupération des domiciles des deux opposants créé la sensation, des manifestants ont pris d’assaut les rues de l’axe hier nuit pour montrer leur hostilité face à ces décisions de déloger les deux anciens premiers ministres des maisons qu’ils ont acquises sous feu le Général Lansana Conté.

Ce matin, Cellou Dalein Diallo a quitté son domicile autour de 9h. Il avait selon des témoins quelques bagages. Il a dont quitté peu après l’expiration du délai emportant quelques bagages dans des véhicules.

Sidya Touré aussi a plié bagage ce lundi. Un communiquant du parti UFR a confirmé la nouvelle. Il précise que le domicile de Sidya Touré a été aussitôt envahi par des gendarmes. Au même moment, des pick UP des forces de maintien de l’ordre étaient positionnés aux devantures des habitations des deux opposants. Un spectacle vécu en direct par des militants des deux partis politiques.

C’est donc parti pour un bras de fer entre le patrimoine bâti public et deux leaders majeurs de l’opposition guinéenne. Cette actualité semble clairement montrer la boussole de la transition guinéenne en cours.

Par Mamady Cherif pour couleurguinee.com

 

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE