0 C
New York
vendredi, décembre 2, 2022

Buy now

spot_img

Transition : Le FNDC prépare ses ripostes contre toute durée de la transition

SUITE AU DOCUMENT QUI A FUITÉ CETTE SEMAINE , QUI FAIT MENTION DE QUATRE(4) ANS COMME DUREE DE LA TRANSITION, LE FRONT ANTI TROISIÈME MANDAT DECIDE DE REMOBILISER LA TROUPE.
CE MARDI, LE FNDC S’EST FENDU D’UN COMMUNIQUÉ POUR DIT-IL LANCER L’ALERTE ET DEMANDER AUX CITOYENS DE SE MOBILISER POUR LA REPRISE DES MANIFESTATIONS.
Ibrahima Diallo qui s’est exprimé chez nos confrères de Djoma Fm dans l’émission on «Refait le monde » dit qu’une fois que ce document « supposé définir le chronogramme de la transition » a circulé, le front anti troisième mandat a pris le soin de l’étudier et s’est rendu compte que le document est authentique .
 » Quand nous sommes rentrés en possession du document depuis la semaine dernière, nous l’avons analysé et nous l’avons fait circuler également à certaines personnes, à nos sources d’information, qui en retour nous ont donné des informations qui sont à notre disposition, qui certifient que ce document est authentique  »  a-t-il indiqué.
Pour Ibrahima Diallo, le FNDC va s’opposer à toute idée d’une transition longue.
« Nous pensons que nous sommes dans une transition et que rien ne peut justifier un délai de quatre(4) ans pour la conduite d’une transition. C’est pourquoi nous avons dit clairement dans notre communiqué que le FNDC va s’opposer avec détermination à toute idée d’une transition longue »
A croire Ibrahima Diallo, c’est ce document qui sera transmit au CNT et qui servira de base pour l’établissement d’un chronogramme de la transition, chose qui viole la charte de la transition qui stipule que la durée sera fixée de commun accord avec le CNRD et les forces vives de la nation.
« Selon les informations dont nous disposons, ce document sera communiqué au CNT et ça sera sur la base de ce document que le CNT travaillera pour établir la durée. Nous notre position est connue, la détermination de la durée doit se conformer à la charte de la transition, qui exprime qu’il faut que les forces vives de la nation se retrouvent avec le CNRD pour déterminer cette durée》 a souligné Ibrahima Diallo.

Par Mamadou Bailo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE