14.5 C
New York
mercredi, mai 18, 2022

Buy now

spot_img

Rpg arc en ciel : l’ex PM Ibrahima Kassory Fofana enflamme les joutes

Depuis l’annonce de la désignation de l’ex-premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana à la tête du Conseil Exécutif Transitoire du parti RPG-ARC-EN-CIEL, des réactions se fusent de partout.
Taliby Dabo, un des cadres du parti dément toute idée selon laquelle cette décision serait venue du président Alpha Condé. A le croire c’est un groupe de personnes  qui s’est retrouvé dans une salle et a décidé de porter Dr Ibrahima Kassory Fofana à la tête du parti.
 » Selon des explications qu’on m’a données, il a été indiqué clairement que Kassory aurait été choisi par le président Alpha Condé. Donc quand cela a été dit, il y a eu cris dans la salle. Ceux qui ne croyaient pas à cette explication, sont sortis de la salle, il y en a qui sont restés, on a parlé, ils ont fait circulé, il parait une liste, mais sur cette liste, vous ne remarquez aucun nom, vous ne remarquez que le nom de Dr Ibrahima Kassory Fofana, l’ex-premier ministre et en bas quelque part, une signature masquée, ça fait douter les gens, on leur demande est-ce que tu reconnais le nom là ? Oui, tu vois c’est écrit Kassory président. Est-ce que tu reconnais cette signature ? Donc moi je sais que depuis que Alpha est parti, il n’a signé aucun document, il n’a parlé de document avec personne »
Taliby Dabo dit que nulle part le président Alpha Condé n’a fait l’objet d’une quelconque désignation d’un successeur à la tête du parti.
« Je dis jusqu’à preuve du contraire, vous ne retrouverez nulle part, vous ne retrouverez avec personne, une désignation faite par le président Alpha Condé avec signature à l’appui, ça n’existe nulle part. Si cela est dit qu’on nous montre au moins à nous les responsables, que cela fasse l’objet d’une communication officielle, que les structures soient saisies officiellement. Ce que je ne peux pas comprendre, qu’une décision soit prise à Conakry et avec certaines des sections de Conakry et qu’on pense que c’est le parti ça, attention ! » a indiqué Taliby Dabo chez nos confrères de FIM FM.

Par Mamadou Bailo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE